Programme des jeunes leaders de l’industrie bovine canadienne

Le programme des Jeunes leaders de l’industrie bovine canadienne a connu une autre excellente année en offrant des occasions uniques de leadership et de mentorat à la prochaine génération de l’industrie bovine. Depuis sa création en 2010, le programme a accueilli plus de 180 diplômés.

Parmi les faits marquants de l’année du programme, citons l’événement annuel Forum du printemps. Cet événement de trois jours, qui s’est tenu du 30 mai au 1er juin 2023 à Calgary, en Alberta, et dans la région environnante, a offert aux 16 participants au programme une série de visites de l’industrie et de formations visant à enrichir leurs connaissances et leurs liens dans l’industrie canadienne du bœuf. Les visites comprenaient des parcs d’engraissement locaux et des exploitations vache-veau, ainsi que l’usine de transformation de High River Cargill. Le programme a également collaboré avec MNP pour organiser une compétition interactive d’étude de cas sur la planification de la succession.

La Conférence de l’industrie canadienne du bœuf a été le lieu de nombreuses activités clés du programme en août 2023 à Calgary, en Alberta. Vingt-quatre demi-finalistes de tout le Canada ont été invités à participer à la Compétition annuelle de sélection des jeunes leaders de l’industrie canadienne du bœuf organisée lors de la conférence. Ces candidats impressionnants ont été sélectionnés parmi 70 candidatures écrites, ce qui représente une augmentation significative du nombre de candidatures par rapport aux dernières années. Les demi-finalistes ont participé à des tables rondes avec leurs pairs sur des sujets d’actualité dans l’industrie du bœuf. Les 16 finalistes sélectionnés pour participer à la prochaine année de programme sont présentés dans le tableau ci-dessous.

Les jeunes leaders de 2023-2024 constituent un autre groupe exceptionnel qui démarre sur des bases solides grâce à l’aide de leurs mentors de l’industrie dans le cadre du programme mentionné ci-dessous.

La cérémonie de remise des diplômes des Jeunes leaders de l’industrie bovine canadienne a également eu lieu lors de la conférence de l’industrie canadienne du bœuf, où l’industrie s’est réunie pour célébrer les réalisations des jeunes leaders sortants qui n’auraient pas été possibles sans le soutien de leurs mentors.

La remise des diplômes de cette année a également rendu hommage au président de l’ACB, Reg Schellenberg, qui est décédé subitement en décembre 2022. Au lieu de fleurs, la famille Schellenberg a demandé que des dons soient faits par l’intermédiaire de la Fondation canadienne des bovins pour soutenir le programme JLIBC. Grâce à ce fonds, chaque année, un jeune diplômé canadien sera sélectionné pour recevoir le Prix Reg Schellenberg Next Generation Legacy. Le premier récipiendaire de ce prix est Carling Matejka de Ponoka, AB. Carling a reçu le prix des membres de la famille Schellenberg, de la Fondation et de la Conférence de l’industrie du bœuf de la Saskatchewan lors de la remise des diplômes des JLIBC de cette année.

L’année 2023 a également été une excellente année pour les commandites du programme en accueillant McDonald’s Canada comme le tout premier partenaire platine du programme, un nouveau programme de commandite de premier plan pour accroître leur soutien actuel depuis 2017. Le programme a également célébré Elanco qui a augmenté son investissement pour devenir un partenaire de la Fondation du programme. Nouveau en 2023, le programme a également été reconnaissant d’accueillir des commanditaires d’événements, notamment le commanditaire principal du Forum du printemps, Telus Agriculture & Biens de consommation ; le commanditaire AAA du Forum du printemps, Utensil.ca ; le commanditaire de la photo professionnelle du Forum du printemps, Objectif Avenir BRC ; et nos amis commanditaires du Forum du printemps, Cattle Health Management et Friends of the Bar U Historic Ranch Association.

Nous remercions notre partenaire platine, McDonald’s Canada, nos partenaires de la Fondation, Cargill, MNP, New Holland, Elanco ainsi que nos partenaires or, Financement agricole Canada, Objectif avenir BRC et Alltech, qui ont rendu ces opportunités possibles pour la prochaine génération de l’industrie canadienne du bœuf.

Jumelages du Programme 2023-24

Jeunes leaders de l’industrie bovine canadienne (JLIBC)

Adeleen Bolduc (Alberta)

Ashley Nicholls (Alberta)

Brayden Schmidt (Alberta)

Brett Squair (Colombie-Britannique)

Brooke Martin (Saskatchewan)

Cassie Marchand (Colombie-Britannique)

Coleman Nixdorff (Alberta)

Kaley Mackie Rodman (Ontario)

Karlene Yakemchuk (Alberta)

Kayla Shallard (Colombie-Britannique)

Kristelle Harper (Manitoba)

Laurie Côté-Sarrazin (Québec)

Marianne Sytnyk (Saskatchewan)

Patrick Sullivan (Québec)

Rob Ziegler (Alberta)

Zoe Gould (Alberta)

Mentors

Glenn Brand (Alberta)

Michelle Calvo-Lorenzo (Ohio, É.-U.)

TJ Larson (Alberta)

Trevor MacLean (Alberta)