Campagne de durabilité
La campagne de durabilité de l’ACB, axée sur la mise en évidence des avantages environnementaux des producteurs de bœuf, a continué à prendre de l’élan et à voir le succès en 2023.
L’objectif de la campagne est de partager le rôle positif que les bovins de boucherie ont sur l’environnement et de partager ce message avec les décideurs fédéraux, y compris les politiciens, les fonctionnaires et les décideurs politiques au Canada.
La campagne est un élément clé de notre plaidoyer en faveur de l’environnement et un outil supplémentaire qui nous aide à faire passer notre message entre nos réunions, nos événements et nos autres matériels de communication.
À ce jour, la campagne de durabilité de l’ACB a adopté diverses approches pour susciter l’intérêt du public. Elle a mis en lumière des faits essentiels et présenté nos efforts d’intendance de l’environnement. Elle a également souligné notre engagement envers les objectifs 2030 de l’industrie canadienne du bœuf. Pour humaniser la campagne, elle a mis en avant des histoires personnelles d’agriculteurs. À l’avenir, des experts tiers crédibles, y compris des scientifiques qui peuvent parler des mêmes messages que les producteurs, mais d’un autre point de vue, seront également inclus. Ces stratégies à multiples facettes communiquent efficacement notre engagement envers la transparence, la durabilité et la vision commune de l’industrie canadienne du bœuf.
Comment voyons-nous l’élan se développer ?
- L’ACB a été invitée à participer au pavillon du Canada lors de la COP28, aux côtés de ses partenaires ONGE. Pour la deuxième année, nous avons fait partie de la délégation du gouvernement du Canada, contribuant au dialogue en tant que participants crédibles de l’Équipe Canada. Jusqu’à présent, nous avons vu les priorités environnementales du gouvernement se concentrer sur les émissions de gaz à effet de serre, mettant l’accent sur le méthane lorsqu’il est question de notre secteur. Cependant, grâce à notre engagement, nous avons constaté un changement en faveur d’une approche holistique, d’une discussion sur les « solutions basées sur la nature » et sur la façon dont les bovins de boucherie font partie de la solution et sont un partenaire clé dans la discussion sur les résultats en matière de biodiversité.
- Avoir des séquences vidéo et des photos fraîches qui mettent en évidence la nature diversifiée de notre secteur est toujours utile et nous avons un appel permanent aux producteurs à tendre la main si vous avez des images qui témoignent des avantages environnementaux des bovins de boucherie dans nos paysages à travers le pays.
- Au printemps 2024, nous continuerons à nous appuyer sur l’élan de la campagne, adaptant les dépenses publicitaires et les messages pour nous assurer que nous sommes bien concentrés sur notre public cible.