Le récipiendaire de cette année
Saskatoon, Saskatchewan – L’Association canadienne des bovins (ACB) a le plaisir d’annoncer que la ferme Holdanca, située près de Wallace Bay, en Nouvelle-Écosse, est la lauréate du Prix de l’intendance environnementale (TESA) pour 2024.
La ferme Holdanca est détenue et exploitée par un duo père-fille, John et Maria Duynisveld, qui veillent à ce que leurs pratiques de gestion soient économiquement durables tout en améliorant l’environnement, lequel abrite de nombreuses espèces sauvages.
Ils élèvent des bovins de boucherie nourris à l’herbe, des moutons, des porcs en pâturage et des volailles, et peuvent faire paître jusqu’à 150 têtes de bovins de boucherie, selon l’année. Ils gèrent les terres de manière à favoriser à la fois la production de bétail et la durabilité de l’environnement. Sur leurs 500 acres, 250 acres sont des boisés indigènes gérés et biodiversifiés, et les 250 autres acres en production de pâturages à long terme (plus de 30 ans).
La côte nord de la Nouvelle-Écosse est une halte importante et un lieu de reproduction pour les oiseaux migrateurs. Ils ont recensé plus de 1 000 espèces sauvages sur la ferme, dont plus de 30 sont menacées ou en voie de disparition. Les Duynisveld veillent à ce qu’il y ait des espaces dans les granges et les hangars pour que les hirondelles rustiques puissent entrer et sortir en toute sécurité pendant les périodes de reproduction et protègent les nids contre les dommages. Pendant les périodes de nidification, ils évitent de couper les fourrages et installent des clôtures autour des nids pour empêcher le bétail de les endommager involontairement. John et Maria sont convaincus que la connaissance de ces espèces menacées et la protection de leur habitat sont d’une importance capitale pour la longévité et le succès des espèces indigènes.
Le prix a été remis en personne par Mike Duguid, coprésident du Comité de l’environnement de l’ACB, et Kelleen Tait, Responsable des services agricoles et Responsable du secteur de la transformation des aliments et des boissons chez MNP, lors de la Conférence de l’industrie canadienne du bœuf (CICB). Holdanca Farms était l’un des six candidats régionaux du Canada en lice pour le prestigieux prix national.
Merci à notre commanditaire platine, MNP, et à nos partenaires fondateurs, Canards Illimités Canada, Oiseaux Canada et la Table ronde canadienne sur le bœuf durable (TRCBD), pour leur soutien au programme TESA de cette année. L’ACB aimerait également reconnaître les contributions de notre comité de sélection, Karli Reimer de Canards Illimités Canada, Norine Ambrose de Cows & Fish, Doug et Linda Wray, récipiendaires du TESA 2023, et Brad Downey de l’Alberta Conservation Association, qui ont eu la tâche difficile de choisir le récipiendaire de cette année.
À PROPOS DE TESA
Le récipiendaire du TESA de l’ACB est nommé chaque année pendant la Conférence de l’industrie canadienne du bœuf et a reconnu l’intendance exceptionnelle. Merci à notre commanditaire platine, MNP, et à nos partenaires fondateurs, Canards Illimités Canada, Oiseaux Canada et la Table ronde canadienne sur le bœuf durable (TRCBD), pour leur soutien au programme TESA de cette année. L’ACB aimerait également reconnaître les contributions de panel des juges, Karli Reimer de Canards Illimités Canada, Norine Ambrose de Cows & Fish, Doug et Linda Wray, récipiendaires du TESA 2023, et Brad Downey de l’Alberta Conservation Association, qui ont eu la tâche difficile de sélectionner le récipiendaire de cette année. Efforts des producteurs de bœuf canadiens depuis 1996.