Exploitation d’un parc d’engraissement
La production de bœuf dans un parc d’engraissement commence par un régime composé de fourrages et d’éléments nutritifs et passe lentement d’un régime à forte teneur en fourrage grossier à un régime à haute teneur en énergie, où environ 90 % du régime alimentaire est à base de céréales. La finition aux grains produit du bœuf tendre marbré et réduit considérablement l’empreinte environnementale globale de la production de bœuf. Les bovins ont beaucoup d’espace pour se déplacer dans les parcs d’engraissement en plein air et ont libre accès à la nourriture et à l’eau. Les bovins font l’objet d’une surveillance quotidienne pour s’assurer qu’on répond à leurs besoins en matière de santé et d’alimentation. Les bovins passent généralement de 90 à 200 jours dans un parc d’engraissement où ils reçoivent des rations équilibrées sur le plan nutritionnel jusqu’à ce qu’ils atteignent le poids optimal pour être vendus à une usine de transformation et transformés en bœuf.
Le développement des rations alimentaires est une science très précise. Les aliments pour le bétail doivent fournir suffisamment d’énergie, de protéines, de minéraux et de vitamines pour répondre aux besoins nutritionnels de l’âge des bovins nourris.
Il faut environ 2,7 kilogrammes (6 livres) de matière sèche pour produire 0,5 kilogramme (1 livre) de gain de poids chez un animal de boucherie.