Le prix de l’intendance environnementale 

En tant que protecteurs d’une vaste portion du paysage canadien, les producteurs de bovins de boucherie du Canada jouent un rôle important dans la protection et l’amélioration de l’environnement. Ils s’efforcent continuellement d’améliorer les pratiques de conservation existantes afin de créer un avenir durable, en cultivant toujours pour demain. 

Depuis 1996, TESA reconnaît les producteurs qui vont au-delà des pratiques de conservation standard de l’industrie et constituent des exemples positifs pour les autres éleveurs de bovins et le grand public.

Au niveau local, un producteur reçoit une reconnaissance provinciale pour ses contributions exceptionnelles. Ces récipiendaires sont ensuite mis en nomination pour une reconnaissance nationale par l’ACB. Le récipiendaire national du TESA est annoncé lors de la réunion semestrielle de l’ACB à la Conférence de l’industrie canadienne du boeuf. 

Chaque candidat est un exemple d’innovation significative et d’attention portée à un large éventail d’aspects de la gestion de l’environnement dans son exploitation agricole. Ces innovations ont des effets bénéfiques bien au-delà des terres, notamment sur l’eau, la faune et l’air. Pour les mises en candidature et les renseignements généraux, veuillez communiquer avec votre association provinciale d’éleveurs de bovins. 

Découvrez les nominés du TESA 2023

Chaque année, des producteurs de tout le Canada posent leur candidature ou sont nommés pour le Prix de l’intendance environnementale (TESA) décerné par l’Association canadienne des bovins. Nous vous invitons à en apprendre davantage sur les candidats de cette année, qui ont été reconnus au niveau régional pour leurs initiatives et contributions exceptionnelles en matière de production durable et d’intendance environnementale.

Le récipiendaire de cette année

Holdanca Farms

Saskatoon, Saskatchewan – L’Association canadienne des bovins (ACB) a le plaisir d’annoncer que la ferme Holdanca, située près de Wallace Bay, en Nouvelle-Écosse, est la lauréate du Prix de l’intendance environnementale (TESA) pour 2024.  La ferme Holdanca est détenue et exploitée par un duo père-fille, John et Maria Duynisveld, qui veillent à ce que leurs […]

Comment présenter une candidature

Toutes les exploitations de bovins de boucherie au Canada peuvent poser leur candidature pour le Prix de l’intendance environnementale (TESA). Les éleveurs de bovins intéressés par le TESA peuvent poser leur candidature en remplissant le formulaire de candidature qui se trouve sur cette page. 

Les éleveurs peuvent proposer leur propre candidature, celle d’une autre personne ou celle d’une organisation. Toutes les méthodes sont également encouragées.  

Anciens récipiendaires

Depuis plus de 25 ans, l’Association canadienne des bovins rend hommage au soin et à l’engagement dont font preuve les éleveurs canadiens pour élever des bovins, tout en protégeant et en préservant l’environnement. Rencontrez nos anciens récipiendaires et lisez leurs histoires de durabilité.